Fugue / NRJ

Publié le par Markoff

Fugue / NRJ

Après avoir fait de la radio associative (pendant 3 ans sur Radio Mercure), j'ai eu mon premier contrat sur une radio privée qui s'appellait Fugue (radio régionale picarde qui n'existe plus maintenant et qui a été tuée par une radio lilloise du nom de Contact Fm).

A l'époque, avec Jérôme Delaveau, nous avions pensé à créer un personnage avec un pseudo.

On a choisit Willy The Kid (espèce de copie de Billy Ze Kick que j'écoutais en boucle au collège). J'ai gardé ce pseudo Willy (sans le Kid) pendant quelques années pour bosser sur d'autres radios (dont Alouette).

Voilà pourquoi vous entendrez des extraits sur ce blog avec ce prénom que j'ai zappé ensuite pour Markoff...

Après ces 3 ans de radio associative sur Mercure (dans l'Oise), j'ai décroché mon premier contrat sur Fugue (radio régionale picarde).

Tous les matins, j'animais une émission avec Bertrand Diet. Nous avions ensemble un feeling assez rare et, petite anecdote de cette époque, il faut savoir que Bertrand n'était pas à côté de moi !

Comme Contact (réseau régional du Nord) à racheté cette radio, et bien ils ont décidés de tout remonter dans leurs locaux basés à côté de Lille. Du coup, les studios de Fugue (où j'animai) était à Tourcoing et le studio info (ou bossait Bertrand) était à Compiègne !

Nous animions donc cette matinale par le biais d'une ligne numéris avec un décalage pour Bertrand qui m'entendait avec une ou deux secondes de retard...

Un de mes meilleurs souvenirs en radio !

Dans le même genre d'animation, voici une courte promo de l'émission de libre antenne que j'ai animé sur l'antenne Suisse d'NRJ (antenne francophone qui n'émettait que dans le bassin lémanique). Je me rappelle très bien quand j'ai reçu l'habillage avec la voix-off de Richard Darbois (grosse voix grave unique dans le milieu) ! Un grand moment puisqu'il faut bosser avec la panthère pour avoir ce privilège !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :