Apple a un gros concurrent de plus ?

Publié par Markoff

Apple a un gros concurrent de plus ?

Vu les ressemblances étonnantes avec l'iPhone, on peut se demander si Apple ne va pas se retrouver en nette concurrence avec un nouveau venu nommé l'Ascend P8 (le nom n'est pas très sexe hein, ça n’envoie pas du rêve) ! Ce prochain smartphone sera dévoilé le 15 avril à Londres et ça risque de faire du bruit car les spécialistes high-tech parlent énormément de ce modèle de la marque chinoise Huawei. 

Pourtant, la dernière fois que cette marque a été bien mise en avant en France, c'était lors de la diffusion du reportage d'Elise Lucet pour son émission "Cash Investigation". Si vous n'avez pas été au courant de ce raz de marée sur les réseaux sociaux, je vous propose de le revoir ci-dessous. Vous verrez un moment bien gênant pour le représentant français de la marque Huawei

Bon, ceci dit, on sait très bien que toutes les marques high-tech fabriquent leurs produits dans des conditions catastrophiques (on parle de plusieurs morts lors de la fabrication des derniers iPhone 6 et 6 plus...).

Pour en revenir à l'annonce de ce nouveau téléphone, il fait le buzz de plus en plus sur le net car il aura sûrement un sacré look. On parle de matériaux de construction comme de l'acier et de la céramique avec des formes légèrement incurvées. Normalement, ça devrait être bien plus joli que le précédent modèle de la marque qui est en photo au dessus de cet article. Et en plus du design, il sera performant : sous Android version Lollipop, il proposera (selon les rumeurs) un processeur octo-core cadencé à 2Ghz, 64 bits et il sera aidé par une excellente RAM de 3 GO ! L'écran devrait être sublime avec une résolution digne d'un bel écran d'ordinateur comme un 1920 x 1080 pixels en full HD. Pour la photo, le capteur de 13 millions de pixels serait placé à l'arrière et à l'avant de l'appareil et on pourra faire des selfies avec un second capteur de 8 millions de pixels placé à l'avant de ce smartphone. La déception viendrait de la batterie qui aurait une capacité plus faible que le nouveau Samsung Galaxy S6. Mais vu que le téléphone sera plus fin, il est logique qu'il soit plus compliqué de loger une batterie plus costaud. A titre d'info, voici ci-dessous une photo qui a été dévoilé sur le net et qui démontre l'intérêt que pourrait susciter ce nouveau smartphone. Si cette photo présente bien le nouveau fleuron d'Huawei, alors en effet, ça va être réussi... Mais rien n'est moins sur, donc prudence avec les rumeurs...

crédit photo : onleaks

crédit photo : onleaks

Evidemment, pour se démarquer, Huawei devrait proposer des prix bien plus bas que ceux de Samsung et Apple. C'est là, la baguette magique d'Huawei qui pourrait faire du bruit lors de l'annonce du 15 avril prochain. A suivre de très près donc (si vous êtes accro à vos smartphones comme moi du moins ;-)). Mais, il y a peu de doutes sur le fait que cette marque chinoise réussisse à faire beaucoup parler d'elle vous verrez !

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :