Beatport ouvre son streaming gratuit et illimité !!

Publié par Markoff

Beatport ouvre son streaming gratuit et illimité !!

Quel plaisir de se connecter hier soir sur le site de Beatport pour y découvrir LA nouveauté inattendue : un service gratuit de streaming de titres et de mix vient d'ouvrir ! Et en plus, c'est gratuit et illimité : génial. 

C'est d'autant plus surprenant que les sites payants dans ce domaine n'arrête pas de se multiplier sur le web ! Que vont penser les artistes qui sont en ligne sur Beatport ? Y'a t'il un modèle économique qui les rémunère même si le site n'enregistre pas de ventes de leurs morceaux ? Aucunes informations à ce sujet sur le site en tout cas. Dans le doute, profitons-en dès maintenant si jamais ça s'arrête dans les prochains mois à cause d'un immense procès... Ou alors, ça pourrait finir par de l'ajout de publicité quand l'effet nouveauté sera passé et que nous serons totalement accro lol !

Si jamais vous ne connaissez pas Beatport, sachez qu'il s'agit d'un site internet qui propose d'acheter de la musique en téléchargement légal. Sa spécialité c'est la musique électronique mais on y trouve aussi du hip-hop, du rap et du rock entre autre (même si bon, c'est pas la majorité du catalogue faut bien l'avouer). Jusqu'à maintenant, on pouvait pré-écouter un extrait assez long des titres du site. C'était très frustrant, surtout quand l'extrait s'arrêtait pile au moment d'un énorme break qui annonçait une remonté terrible dans un morceau !! Désormais donc, c'est fini puisque le site est accessible en écoute intégrale et illimité : excellent non ?

Sachez enfin que ce site a une notoriété mondiale dans le milieu de la musique électronique. D'ailleurs, il est courant que certains titres sortent d'abord en exclusivité sur Beatport pour ensuite se retrouver sur d'autres plateformes. Perso, j'ai un compte sur cette plateforme de téléchargement légale et ce que j'adore c'est qu'on peut mettre des titres de côtés pendant une durée indéterminée avant de se décider à les acheter.

Envie de voir ce que ça donne ? Rendez-vous sur http://www.beatport.com

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :