Beyonce : elle lance un nouveau concept et ça n'a rien à voir avec la musique

Publié par Markoff

Beyonce : elle lance un nouveau concept et ça n'a rien à voir avec la musique

Dernièrement, on a surtout entendu parler de son homme Jay-Z qui a lancé une plateforme de streaming avec tout un cercle de star de la musique : une idée bizarre et très coûteuse puisqu'elle est la plus cher du marché internet... A côté de ça, on a complètement raté l'annonce de Beyonce : la plus célèbre chanteuse du moment au niveau mondial se lance dans un programme de repas végétaliens à domicile ! Bonne surprise donc. La photo de couverture de cet article n'a aucun rapport, mais j'avais envie de vous montrer Beyonce autrement qu'en Bimbo et cette photo est top du coup ;-))

Si vous connaissez un peu la vie de la chanteuse, vous êtes déjà au courant alors : elle est végétarienne depuis plus de 3 ans maintenant. C'est son coach sportif (qui est aussi coach nutritionnel) qui lui a donné le goût d'une autre façon de s'alimenter et c'est donc logique qu'ensemble, ils aient eu envie de se lancer dans cette aventure de programme alimentaire livré à domicile.

L'idée est de montrer que nous pouvons manger autrement (si ce n'est pas déjà fait bien sur). Elle annonce que c'est simple et pour s'y mettre, elle propose de s'abonner pour 22 jours à une livraison de plats cuisinés et elle déclare que si elle peut le faire elle-même, alors n'importe qui peut le faire. Les plats qui sont livrés à domicile pendant 3 semaines sont également sans OGM et sans soja (pour éviter les risques d'allergies et pour donner l'exemple sur la culture intensive du soja qui doit diminuer). Attention, il n'est pas question ici de produit biologique par contre.

Pour gérer au mieux son budget, elle propose des formules d'un, deux ou trois repas par jour allant de 8,5€ à 14,5€ par plat. Du côté des exemples, on peut se faire livrer :

- une salade de sésame chou lentilles

- de la ratatouille au pesto

- des légumes poêlés avec du quinoa

- un mélange de fruit rouges


Vous vous en doutez, pour le moment, ce programme n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Certes, c'est du business, mais ça peut donner l'occasion à de nombreuses personnes de se pencher sur l'alimentation et les dérives de l'élevage. Car, dans ce domaine, il est question de la maltraitance qu'il y a dans les abattoirs, des antibiotiques qu'on donne aux animaux et qui finissent dans nos organismes en passant par le nombre de céréales qui sont consommés pour nourrir les bêtes et enfin, la consommation d'eau qui est énorme pour produire de la viande : on estime qu'il faut, au total, 15 000 litres d'eau pour arriver à 1 kilo de boeuf par exemple...

Sur le même sujet, il faut savoir que Jennifer Lopez est, elle aussi, végétalienne. Elle déclare souvent, dans ses interviews, que le beurre lui manque beaucoup... Pour J-Lo, on espère juste qu'elle va aussi arrêter de porter de la fourrure car là, elle est pas au point par contre. Ceci dit, elle a toujours déclaré qu'elle faisait ce choix d'être végétalienne pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, car elle déclare qu'elle se sent beaucoup mieux le matin au réveil depuis qu'elle a changé son alimentation et qu'elle ne consomme plus aucun aliment qui est fait avec une base animale. Quand à moi, sur ce point là, je me la ramène pas trop car j'ai toujours bien du mal à lâcher mes blousons en cuir que j'adore... 

Stella Mac Cartney fait de même ! La fille de Paul ne porte plus de fourrure et elle ne mange plus de viande également. Elle bosse dans le milieu de la mode et elle propose des vêtements en coton bio et en fibre de bambou bio également. D'ailleurs, la fibre de bambou est la meilleure solution à long terme car le bambou ne demande pas beaucoup d'eau pour pousser par rapport au coton. Stella Mac Cartney ajoute que les manufactures qui produisent ses fringues sont alimentées par l'énergie éolienne et qu'on trouve dans ses collections des sacs en fibre de bois recyclé ainsi que des chaussures aux semelles biodégradables.

Enfin, pour finir sur quelques noms célèbres qui ont fait le choix de s'alimenter différemment, nous avons aussi : Richard Gere, Shania Twain, Mike Tyson, Ricky Martin, Raphael Mezrahi, Naomi Campbell, Phlippe Starck, Jared Leto (qui annonce qu'on vieillit moins vite en arrêtant de manger de la viande) et plus récemment Jonnhy Deep. Bien entendu, cette liste est loin d'être complète hein car y'en a beaucoup !! Mais je me dois de finir avec les défunts : Platon, Gandhi et Martin Luther King. Ah oui, j'en oubliais un qui est bien surprenant : Michael Vendetta dites donc ! Le pro de la "bogossitude" ne mange plus de viande et il consomme bio figurez-vous (plus d'info sur lui en cliquant ici).

Dans un prochain article, je vous proposerai de faire un point sur les végétariens et l'avenir de notre consommation. Est-ce qu'un monde sans viande et sans souffrance animale liée à l'alimentation humaine est possible ? Je bosse mon sujet et je vous poste ça ici même dans quelques temps !

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :