Free : "Je vais tout pêter, tout mettre à 10 euros"

Publié par Markoff

Free : "Je vais tout pêter, tout mettre à 10 euros"

Mise à jour : finalement, voici ce que Xavier Niel à annoncé le 10 mars dernier : cliquez-ici pour lire l'article.

La nouvelle fait le tour des médias depuis hier : Free va faire une annonce demain matin à 9h. Tout le monde se demande ce qui va se passer et, selon les rumeurs, il s'agirait d'une annonce qui concerne l'offre mobile.

Quand il s'agit de deviner ce qui se trame pour demain chez Xavier Niel, il y a en a peu qui ose dire vraiment ce qu'annoncent les rumeurs. Mais, quand même, y'a une info à retenir : c'est celle du site Latribune. Les journalistes de ce site pensent qu'il s'agit de diviser par 2 l'offre mobile illimité à 19,99 euros. Elle passerait à 10 euros selon eux.

Apparemment, Xavier Niel (big boss de Free) aurait eu un échange téléphonique avec un dirigeant d'un opérateur concurrent (d'où la fuite de cette info). 

Est-ce possible pour Free de faire ça alors qu'elle compte plus de 10 millions de clients ? Diviser une offre par 2 c'est toucher directement au chiffre d'affaire nous dit également le site de Latribune. Apparemment, c'est possible ! Niel veut rafler les derniers clients lowcost qui ne sont pas encore venu chez Free et il serait prêt à tout soit disant. Et ce qu'il faut bien préciser, c'est que la majorité des abonnés à Free mobile ont souscrit à l'offre gratuite qui leur permet de bénéficier d'un forfait de 2 heures avec sms illimités (offre gratuite pour ceux qui ont déjà souscrit un abonnement à la Freebox, sinon, il faut payer 2 euros). L'offre de Free mobile à 19,99 euros n'a pas fait tant d'abonnés que ça au final depuis le raz de marée de 2012 (année ou Xavier Niel avait fait l'annonce du lancement de Free mobile avec des prix incroyables). Alors, si son offre à 19,99 euros n'a pas tant de succès, autant tout tenter non ? 

La dernière rumeur fait état d'une volonté de Free pour laminer Bouygues télécom et SFR-Numéricable. Ces 2 gros opérateurs sont lourdement endettés et s'ils perdent encore des abonnés, ça serait une belle cata pour leur santé financière respective !

Si jamais ce n'était pas ça, on pourrait penser que Free annoncerait demain le lancement de son propre smartphone. Mais la encore, ce n'est qu'une rumeur bien sur !

Pour ce qui est de l'hypothèse d'une annonce concernant la Freebox, c'est peu probable que ça soit pour demain. Apparemment la V7 sortirait à la fin de l'année... A moins que Xavier Niel ne la présente en avance comme l'a fait Apple avec sa montre... Mais ce n'est pas le genre de la maison nous disent la plupart des spécialistes sur le net.

Enfin, la dernière hypothèse concerne la présentation d'un système pour équiper la maison en plus de la Freebox. Genre une installation qui permet de partager de la musique dans toutes les pièces de la maison avec un ampli et des enceintes sans fil par exemple... Mais vu qu'il est écrit "surprise" sur le carton d'invitation, on peut penser que ça va aller plus loin que ça !

Bref, rendez-vous demain à 9h pour savoir ce que le big boss de Free nous réserve ;-))

Mise à jour : finalement, voici ce que Xavier Niel à annoncé le 10 mars dernier : cliquez-ici pour lire l'article.

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :