Free : une nouvelle Freebox mini 4K à 29,99€

Publié par Markoff

Free : une nouvelle Freebox mini 4K à 29,99€

Ce matin à un peu moins de 10h (la keynote a commencé avec 45 minutes de retard, c'est bien du style de Free ça, y'a toujours un couac quelque part lol), Xavier Niel a fait son show mais sans nous scotcher au final ! Un peu comme Apple, le buzz a été plus fort que l'annonce hélas... Contrairement à ce qu'on pouvait penser, cette annonce n'a pas concerné le mobile.

Cette fois, Xavier Niel nous a présenté une nouvelle Freebox qui arrive en premier prix pour 29,99 euros par mois (alors que la Freebox premium nommée Freebox révolution est à 35,99 euros par mois).

Elle est toute petite (11 par 15 centimètres), elle se range facilement et elle a toujours 2 boitiers : un pour brancher l'arrivée ADSL et le second est proposé pour le branchement à la télévision. Cette petite box qui remplace la Freebox Cristal ressemble beaucoup à la Révolution mais en plus simple, plus basic on va dire.

Et pour la télévision, Xavier Niel a bien insisté sur la 4K. C'est la première box a proposer une telle qualité d'image (actuellement, la 4K est la plus belle définition d'image que l'on peut trouver sur les téléviseurs du marché). Ajoutons qu'il y a aussi des caméras et des smartphones qui filment en 4K et qui pourrons donc être utilisé avec cette Freebox.

Google gagne encore plus de terrain car cette nouvelle Box de chez Free embarquera tout un système compatible avec Android et les extensions de Google. C'est donc Android TV qui est proposé pour la première fois nous dit Xavier Niel qui a développé cette fonctionnalité en interne avec la complicité du géant du net qu'est Google. Par exemple, il y a la fonction Google Cast qui permet de visualiser sur sa télé tout le contenu qui est dans notre téléphone. C'est compatible avec toutes les marques d'Apple à Samsung et c'est utilisable aussi avec les tablettes.

La nouveauté côté télévision, c'est qu'on peut désormais parler à sa Freebox ! Et c'est par le biais de la télécommande qu'on peut piloter le boitier télé de la Freebox. Il suffit juste de presser un bouton sur la télécommande et de donner un titre, un nom, une chaîne, etc... pour accéder à tous les liens que la Freebox propose sur ce qu'on lui demande.

Pour la première fois aussi, on peut accéder à des jeux sur cette Freebox premier prix (jusqu'ici, on pouvait le faire uniquement sur la Freebox révolution). La démonstration proposée par Xavier Niel était très bonne, ça donnait envie d'essayer !

Enfin, pour ceux qui ont déjà une Freebox révolution, vous pouvez vous équiper du boitier télé de cette Freebox mini 4K pour 1,99 euros en plus par mois. Ainsi vous pouvez avoir un boitier dans le salon et un autre dans la chambre par exemple...

Il est important de noter que sur cette nouvelle Freebox, on n'a pas de disque dur intégré !! Pour enregistrer des programmes télés, il faudra brancher une clef usb ou disque dur externe pour en profiter. C'est la première fois depuis des années que Free fait ce choix de ne plus équiper ses box de disque dur !

Cette nouvelle Freebox mini 4K est disponible immédiatement sur le site de Free. Autrement, pour les déçus, d'autres annonces devraient arriver dans le courant de l'année avec notamment une nouvelle Freebox haut de gamme pour la fin de l'année. Une nouveauté est aussi en prévision pour le mobile. Donc : wait & see !

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :