Disney - Les nouveaux héros

Publié par Markoff

Le nouveau film d'animation de Disney sort le mercredi 11 février au cinéma.

Le nouveau film d'animation de Disney sort le mercredi 11 février au cinéma.

Ah oui, encore une fois, Disney réussi son pari avec son dernier film d'animation qui est axé sur les nouvelles technologies et le rapport que les humains peuvent avoir avec les machines.

Pour le pitch : nous voilà embarqué dans la vie d'un petit garçon nommé Hiro qui (au tout début du film) pense pouvoir faire un peu d'argent facile pour s'en sortir. Puis, son frère va lui proposer de réfléchir et d'utiliser ses facultés de génie (tout comme lui) pour étudier et créer des innovations technologiques. En chemin, nous ferons connaissance avec un robot aux allures de "bibindome" qui va devenir très attachant de part son comportement (à la base, il a été créé par le frère d'Hiro pour soigner les humains). Ce robot s'appelle Baymax et il va évoluer tout au long de l'histoire et c'est là la réussite du film (je ne vous en dit pas plus volontairement, sinon, c'est très prévisible). Il s'agit là d'un vrai sujet qui évoluera dans les prochaines décennies. En Asie, des développeurs souhaitent que notre quotidien soit truffé de robot de ci-de-là dans les années à venir...

Pour en revenir au film, je peux dire que sur les émotions, le rire et le graphisme (les images sont très belles), on est encore une fois au top dans les studios de Disney (en même temps, avec un budget de 165 millions d'euros, hein, ça mérite d'être réussi...). Maintenant, en tant qu'adulte, on peut trouver le temps un peu long (surtout sur la grande scène finale) car au-delà de la relation entre le petit garçon et le robot, on a tendance à voir ces "nouveaux héros" comme des personnages un peu plat. Ca aurait mérité des scènes d'affrontements moins longues pour laisser place à la réelle personnalité des protagonistes... Malgré tout, on passe un bon moment je dois l'avouer !

Côté chiffres, ça démarre mal pour ce nouveau film d'animation de Disney : seul 1137 entrées ont été enregistrées dans la capitale le jour de sa sortie. On est loin de la Reine des neiges qui avait enregistrée 6245 entrées en quelques heures... Si vous voulez vous faire votre idée, voici la bande annonce de film d'animation ci-dessous.

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :