Présidentielle américaine : devinez qui pourrait se présenter

Publié par Markoff

Présidentielle américaine : devinez qui pourrait se présenter

Finalement, Mitt Romney ne sera pas le candidat qui représentera les républicains à la présidentielle américaine de 2016. Le candidat a décidé de se retirer de la course à la Maison-Blanche et il a ajouté en conférence de presse qu'il valait mieux donner une chance à d'autres leaders. Enfin, ce qui est drôle, c'est qu'il y a énormément de pression de la part de très gros donateurs qui financent le parti et, dans ce contexte, on est obligé de penser que Mitt Romney n'est plus considéré comme un potentiel gagnant pour cette prochaine élection présidentielle américaine. Donc, c'est désormais une page qui se tourne pour lui.

La surprise du chef arrive maintenant quand on apprend que les républicains pourraient bien choisir Jeb Bush (ancien gouverneur de Floride entre 1999 et 2007) ! Le frère cadet de George W. Bush (en photo ci-dessus) est donc entrain de réfléchir à se présenter. Un comble quand on sait combien l'image des américains a été ternie dans le monde à la suite des 2 mandats de celui qui a (entre autre) inventé des armes de destructions en Irak pour aller lancer une énième guerre... A l'époque, un groupe de Rock nommé Green Day avait sorti un album nommé American Idiot pour rendre hommage à toute cette mascarade.

Donc voilà Jeb Bush sur la piste des candidats possible. Et pour donner un avant-goût de ses talents d'homme politique, Jeb Bush vient de publier des dizaines d'emails qu'il a reçu quand il était gouverneur. Des emails dans lesquels on peut trouver des adresses postales, des numéros de sécurités sociales et plein d'autres infos très personnelles. Grosse erreur pour celui qui comptait juste faire preuve de transparence dans le but de gagner des points pour cette candidature de 2016 !!

Un troisième Bush à la tête de la Maison-Blanche alors ? Ca serait juste impensable. Ceci dit, ça laisse peut-être une chance au candidat démocrate de l'emporter. Mais bon, rien n'est joué hein : n'oublions pas que Barack Obama est en grande dégringolade dans les sondages d'opinion aux Etats-Unis. Sa politique étrangère est largement fusillé dans le monde (voir photo ci-dessous du journal Courrier International d'octobre 2014). Alors, pour cette présidentielle de 2016, il est bien difficile de savoir ce qui va se jouer.

>> voir tous les sujets du blog-info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Présidentielle américaine : devinez qui pourrait se présenter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :