Les requins menacent le web

Publié par Markoff

Les requins menacent le web

Même lorsqu'on est hors de l'eau, loin des océans, les mâchoires des requins et autres squales nous menacent. Pour ceux qui sont complètement déconnectés du wi-fi et qui possède toujours un Nokia 3310, là, aucun problème, vous êtes à l'abri !

Je m'explique : pour faire circuler les milliards de milliards d'informations numériques que nous recevons et envoyons à travers toute la planète, les plus grands acteurs de l'internet (Google en tête) ont fabriqués de gigantesques tuyaux de fibre optique qu'ils ont immergés dans les bas fonds des océans (le plus grand de ces circuits échange des données entre les Etats-Unis et l'Asie par exemple).

Dans les océans du monde entier, les requins, aiment beaucoup se curer les dents avec ses tuyaux ce qui entraine des perforations qui pourraient entrainer des coupures sur l'internet du monde entier à long terme.

Pour faire face à ce problème, Google a décidé de renforcer la sécurité de ces menaces. L'immense firme de Mountain View ne veut pas que les requins puissent se délecter de ces autoroutes numériques et à donc décider de créer des nouvelles protections en Kevlar qui est encore plus résistant que l'acier ! Google est donc le garant de l'échange de nos données entre les continents... S'il n'y avait que ça de flippant dans la domination de cette multinationale...

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :