Sniffer de la blanche ? Non ! Mais de la marron à 45€...

Publié par Markoff

Sniffer de la blanche ? Non ! Mais de la marron à 45€...

Même les Rolling Stones ont essayés, c'est dire hein ! Voici arriver Dominique Persoone, un belge de 46 ans qui a créé un concept qui fait parler de lui dans le monde entier depuis plusieurs mois. Et ce sont principalement les femmes qui vont être intéressées par cette idée car il est question de gourmandise sans prendre le moindre kilo...

L'agence de presse Reuters a fait le buzz et ce dans toutes les rubriques du genre insolite des médias en expliquant que ce Dominique se lançait dans le deal légal de chocolat figurez-vous. Et oui, sniffer du chocolat c'est la l'idée de ce fabricant qui tient un magasin très connu et renommé à Bruges. Le "Chocolate Shooter" comme son l'indique nous permet de vivre une expérience inédite pour la somme de 45 euros. Mais pourquoi sniffer du chocolat alors ? Parce qu'il est démontré par des études que le nez joue un rôle essentiel en ce qui concerne le goût de ce que nous mangeons. Essayez de déguster un plat quand vous êtes complètement enrhumé, c'est pas du tout la même chose côté plaisir par exemple...

Alors, puisque le nez est essentiel dans le domaine, pourquoi ne pas se servir que de lui tiens ? Voilà comment on en vient à proposer à ses clients de se faire un rail de cacao aromatisé. Attention, l'idée n'est pas de prendre un billet de banque et de se faire précisément une ligne de cacao a absorber par le pif direct comme ça. Noooon, la, c'est tout un concept qui est développé s'il vous plait. Tout d'abord, vous ouvrez le coffret dédié à cette pratique. Ensuite, vous prenez un peu de poudre (de cacao donc) que vous mettez dans 2 toutes petites cuillères. Ensuite, vous déclenchez le propulseur et là, vous pouvez inhaler la poudre par les narines. Pour mieux comprendre le concept, voici une vidéo que l'on trouve sur le net où Dominique Persoone explique en anglais comment on précède :

Bon, heu... Dites donc, c'est une bonne occasion de s'en mettre partout là non ? Quand on voit sa réaction, il a l'air d'avoir un petit moment de kiff après quand même ? Il en rajoute peut-être remarquez... Suuuuuspens !!

Pour l'anecdote qui fait sourire, il faut savoir que Dominique Persoone a créé cet appareil il y a 7 ans à l’occasion d’une soirée organisée pour les Rolling Stones qui sont d'habitude un peu plus accro aux substances plus pimentées on va dire (y'a qu'à lire la bio de Keith Richards pour comprendre...). Après avoir souri, faut redescendre quand même de notre petit nuage de toxico made in "Charlie et la chocolaterie" car, ça peu devenir dangereux ce truc de luxe là ! Un docteur new-yorkais met en garde sur le site de Fox news en déclarant qu'il y a des risques avec cet objet insolite qui pourrait engendrer de l’asthme et même une pneumonie. Aaaaah, ba si en plus c'est dangereux, alors on va peut-être essayer cette arnaque alors non ? Si le goût du risque vous titille, rendez-vous ici pour commander et dépenser de l'argent n'importe comment... Comme les drogués en fait au final tiens ;-))

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Voici la photo du coffret du Chocolate Shooter vendu par Dominique Persoone

Voici la photo du coffret du Chocolate Shooter vendu par Dominique Persoone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :