16 religions au même endroit ? C'est possible !

Publié par Markoff

crédit photo : fhr-europe

crédit photo : fhr-europe

Comment faire cohabiter Jésus, Bouddha et Mahomet au même endroit ? La réponse est proposée par un architecte prénommé Ildar Khanov. En 1992, il a eu l'idée de construire un lieu unique pour symboliser la possibilité de la paix entre toutes les religions. 

Ce lieu est appelé le temple universel nous dit, sur son site internet, le journal le Figaro. Un incroyable trésor d'architecture qui s'est totalement inspiré des religions terrestres en réuinissant les couleurs du monde entier. A l'intérieur donc, on peut trouver des symboles des églises Orthodoxes, mais aussi des églises Catholiques, des Synagogues et des Mosquées (entre autre...) !

Pour mener à bien ce projet, voici arriver Ildar. Il a fait de la peinture, de la boxe et il a fait régulièrement du yoga. Il prétendait avoir vu le christ il y a 20 ans et ensuite, il a soigné les corps et les âmes des concitoyens qui habite à Kazan en Russie : et oui, c'est là (dans l'ouest de la Russie) que ce lieu incroyable est en construction depuis plus de 20 ans maintenant. Ce lieu est loin d'être terminé mais Ildar a tout donné pour qu'il puisse être inauguré un jour. Cet architecte est donc décédé en 2012 à l'âge de 73 ans. Enfin, il est parti rejoindre les anges certes et c'est pas gagné pour que ce lieu puisse ouvrir ses portes un jour, mais il a quand même réussi à mettre sur un même toit la croix Chrétienne, le croissant Musulman, l'étoile de David et le dôme Chinois : au total 16 coupoles des 16 grandes religions sont là !

crédit photo : panoramio

crédit photo : panoramio

Ildar Khanov a tout de même réussi à faire de ce lieu incroyable un monument touristique très important. On vient du monde entier pour le visiter et le photographier. Il a voulu appeler son invention « le temple de la vérité et de la culture ». Pour info, il n'y a aucune cérémonie religieuse à cet endroit. Aucunes prières non-plus, car Ildar a voulu proposer des guérisons intérieures pour les patients qui choisissent de s’y rendre. Cet homme s'est toujours présenté comme un guérisseur et ce avant tout ! Et si cet homme a eu l'idée de construire ce Temple de toutes les religions, c’était uniquement dans le but de lancer un message pacifique de réconciliation au monde : « Religions de tous les pays, unissez-vous pour la paix » ! Ca donne envie d'aller voir non ?

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

crédit photo : le figaro

crédit photo : le figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :