Woodstock en 2019 ? Pour les 50 ans du festival, va falloir revoir le budget !

Publié par Markoff

Woodstock en 2019 ? Pour les 50 ans du festival, va falloir revoir le budget !

Les 15, 16, 17 et 18 août 1969, Bethel (ville de l'Etat de New-York) a marqué une page historique bien sur pour les rockers et les hippies de toute la planète ! Mais qu'en sera t'il du demi siècle de cet évènement alors ? Y'aura t'il un nouveau Woodstock ? Si oui : aura t'il lieu au même endroit ? Qui viendra ? Pour le moment, rien n'est fait (ça se saurait sinon !!!).

Par contre, on vient tout juste d'apprendre sur le site Consequenceofsound, que les artistes qui avaient acceptés de venir n'ont pas gagnés beaucoup d'argent par rapport à leur notoriété de l'époque. Une liste a même été dressée et elle va du plus gros au plus petit cachet :

Woodstock en 2019 ? Pour les 50 ans du festival, va falloir revoir le budget !

-> le plus bancable de cette fête incroyable qui a réuni plus d'un million de personnes est Jimy Hendrix qui a empoché que 18 000 $ pour un live d'une heure et quarante minutes.

Ensuite, on retrouve (entre autre) :

- Joan Baez : 10 000 $

- Creedence Clearwater Revival : 10 000 $ 

- Janis Joplin : 7 500 $

- Sly and the family stone : 7 000 $

- Canned Heat : 6 500 $

- The Who : 6 250 $

- Joe Cocker : 1 375 $

Et quasiment en bas de liste, nous avons Carlos Santana qui a gagné 750 $ !!

Si le festival renaissait d'ici 4 ans, qui viendrait ? Combien demanderait les participants ? Pour avoir une idée, il faut savoir qu'actuellement Bruce Springsteen ne se déplace à moins d'un million de dollars pour une grosse prestation scénique devant une foule. Adèle quand à elle demande 700 000 euros au maximum pour ses concerts les plus chères. Bob Dylan arrive lui à 400 000 dollars pour une petite heure de concert. Combien demanderait Muse, Marylin Manson et Slash ("le plus grand guitariste encore vivant" selon la presse hein...) ?

On va pas se mentir, évidemment c'est mort d'avance pour revivre une telle folie, maaais on peut en rêver quelques secondes non ? Et puis, pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à revoir les lives de Woodstock qui sont en ligne un peu partout sur le net. Ci-dessus, vous retrouverez le grand Jimy en totale défonce pendant le festival mythique. Et enfin, n'hésitez pas à regarder le film "Hotel Woodstock" d'Ang Lee !! La bande annonce est ci-dessous et c'est à voir sans hésiter un seul instant ;-))

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :